Ingun Kibble

Connaissez-vous les mycotoxines ? Les mycotoxines sont des contaminants naturels de nombreuses denrées d’origine végétale. Et vous savez que ces végétaux se retrouvent aussi dans les croquettes de no animaux.

Qui est Ingun Kibble ?

Ingun Kibble, c’est un surnom donné à Ingun Halmarsson-Nygtren, qui fait partie des rares personnes, en France où à l’Etranger, à sensibiliser le public sur les risques de l’alimentation ultra-transformée que nous donnons à nos animaux.

Vous n’y croyez pas ? Lisez cet article : Mycotoxins and the pet food industry: toxicological evidence and risk assessment.

La source est ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17889389/

C’est à partir de documents officiels et vérifiables que Ingun Halmarsson-Nygtren tente de sensibiliser le grand public pour que les choses évoluent, aux Etats Unis comme en Europe. Mais comme elle le souligne, cette communication doit se faire de façon intelligente.

Car aux Etats Unis, les personnes qui ont choisi de communiquer sur la peur et les dangers des croquettes n’ont pas été écoutés, car ce n’est pas en faisant peur qu’on fait avancer les choses.

Depuis quelques années, Ingun Halmarsson-Nygtren tente de réunir des personnes connaissant bien le milieu animal, et le milieu médical, pour trouver les moyens de faire changer les choses sur le plan de la législation. Pour cela, il faut utiliser un langage clair, car les consommateurs ne sont pas des médecins.

Pour autant, il ne faut pas leur raconter n’importe quoi, et toujours avancer dans un climat de dialogue avec les industriels.